05 46 96 17 17 ou 06 48 17 17 17

Vos Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous vos réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos croisières fluviales sur la Charente.

 

 

A quelle période peut-on faire des croisières à bord du Bernard Palissy ?

Nous naviguons de fin mars à début novembre :
– Mars-Avril et Octobre-Novembre : suivant les réservations
– Les autres mois : navigation tous les jours sauf les lundis (excepté pour les groupes qui peuvent choisir d’embarquer les lundis).
– En Juillet et Août, les lundis sont réservés à la destination Saint-Savinien-sur-Charente, sur réservation.
N’hésitez pas à consulter notre Agenda, régulièrement mis à jour sur notre site internet.

Où peut-on se garer à proximité de l'embarcadère ?

Parking gratuit à 350 mètres, « Parc des Expositions » (à côté de l’espace Pierre Mendès France), à l’angle du cours Charles de Gaulle et de l’avenue de Saintonge. Il faut vous stationner en bordure du fleuve Charente (canal de dérivation); un petit chemin goudronné vous conduira place Bassompierre, devant l’Office du Tourisme et « l’Arc de Triomphe » pour l’embarquement.

Parking payant couvert appelé « Parking Pelletan », à 150 mètres du bateau, accessible depuis le pied du pont Palissy, rive droite (côté gare). idéalement placé, vous rejoindrez la place Bassompierre et trouverez le bateau devant « l’Arc de Triomphe » (Arc de Germanicus).

Où prendre ses billets ?

Une fois votre réservation effectuée par téléphone ou par email, vous pourrez prendre vos billets dans le bateau à l’embarquement.
Si vous bénéficiez d’un billet « Cadeau-Croisière », présentez ce dernier à l’hôtesse d’accueil au moment de l’embarquement.
Si votre billet provient d’un Office de Tourisme, présentez le aussi en embarquant.
Enfin, si vous n’avez pas réservé et que vous n’avez pas de billet, venez nous voir directement sur le bateau, nous vous émettrons un billet et vous embarquerons, si nous avons de la place disponible.

Comment télécharger votre documentation (dépliant, brochure groupes) ?

Si vous êtes un individuel (en solo, en couple, en famille ou avec des amis), téléchargez notre dépliant 2018 : Cliquez ici
Si vous êtes 25 passagers ou plus, vous pouvez télécharger notre « Brochure groupes 2018 » au format PDF : Cliquez ici
Concernant les groupes, pensez à réserver, c’est plus prudent.

Nos documents PDF, ne contiennent pas de virus; vous ne prenez aucun risque à les télécharger.
Si vous souhaitez recevoir une brochure Groupes par courrier, n’hésitez pas à nous contacter.

Quel est le parcours du Bernard Palissy III ?

A 10h30, notre bateau part de Saintes en direction de Chaniers (en amont), pour une arrivée au restaurant vers 11h45-12h00 à Chaniers, sur l’ile de la Baine pour une escale repas entre 12h00 et 14h30.
Vers 14h15, embarquement depuis l’île de la Baine pour Saintes retour vers 15h45 avec une escale de 15 minutes (embarquement des promenades d’après-midi et débarquement des croisières détentes), puis à 16h00 pile, départ en direction de Port d’Envaux (en aval), pour la suite des croisières découvertes et pour les promenades d’après-midi. Nous passons par Bussac-sur-Charente, Saint-Vaize, Taillebourg et Port d’Envaux. Face au château de Panloy à Port d’Envaux, demi-tour pour revenir à Saintes vers 18h30-18h45.

Voir le parcours détaillé et la carte de géolocalisation : Cliquez ici

NB : Si un groupe nous accompagne et qu’un bus l’attend à Port d’Envaux, nous pouvons faire une micro-escale de 4 à 5 minutes.

Que peut-on voir à bord du bateau ?

Depuis le bateau, vous pourrez voir la ville de Saintes sous un autre angle, ainsi que les belles demeures bourgeoises tournées vers le fleuve : château de Bussac, château du Priousté, château de Rochefolet, château de Panloy, mais aussi des villages authentiques, des ouvrages d’Art, des églises, des moulins, des remparts et des maisons d’armateurs.
Vous pourrez également observer une faune et une flore abondante, dans un environnement naturel préservé.
Nos croisières sont commentées en direct (en français et en anglais), par notre hôtesse et/ou le capitaine.

Où mange t-on ?

Les croisières Découverte et Détente incluent un repas au Restaurant Le Moulin de la Baine (Chaniers) où nous faisons escale entre 12h et 14h30. Il en va de même pour les groupes qui le souhaitent.
Vous pouvez aussi prendre votre propre pique-nique et vous installer sur l’île de la Baine ou vous promener dans le village de Chaniers (1,5 km), pourvu que vous soyez de retour à l’embarcadère avant 14h30 (départ pour Saintes).

Au restaurant « Le Moulin de la Baine », 3 formules repas sont proposées aux groupes (25 passagers et plus) et une formule « Menu du fleuve » pour les individuels (afin de pouvoir respecter le timing avec le bateau).

Le repas est-il obligatoire ?

Nos formules Croisière + Repas sont organisées afin de respecter les horaires, cependant, vous pouvez choisir de ne pas prendre votre repas au Moulin de la Baine et apporter votre pique-nique pour déjeuner sur l’île de la Baine, ou vous promener dans le village de Chaniers situé à moins de 1,5 km.

Quels sont les prix / tarifs des croisières ?

Les tarifs sont indiqués sur notre dépliant « individuels » 2018 : Cliquez ici

Concernant les groupes de 25 passagers et plus, vous trouverez les tarifs dans notre Brochure Groupes 2018 que vous pouvez télécharger au format PDF : Cliquez ici
Pour les groupes qui voyagent en bus, nous avons des formules spécifiques, dont la croisière « Optimale-éco » qui est la plus complète.

Les documents sont au format PDF, vous pouvez les télécharger sans risques pour votre ordinateur.
Si vous souhaitez recevoir un brochure Groupes en version papier, vous pouvez nous écrire ou nous téléphoner, nous vous la ferons parvenir par voie postale.

Et si il pleut ce jour là ?

Le bateau comporte  2 niveaux : une partie supérieure ouverte et une partie intérieure à l’abri des intempéries.
En cas de pluie, si vous voyagez de façon individuelle et que vous êtes présent plusieurs jours dans le secteur : n’hésitez pas à nous téléphoner pour décaler votre date, dans la mesure des disponibilités de places.
Mais n’ayez crainte, nous sommes dans une région où le soleil est généreux et la pluie peu fréquente, surtout en haute saison !

Comment fait-on pour réserver ?

Tout simplement par téléphone (directement sur le bateau) au 06 48 17 17 17 ou 05 46 96 17 17 ou au Moulin de la Baine au 05 46 91 12 92. Vous pouvez aussi nous envoyer un email via notre formulaire de contact : Cliquez ici
Pensez également à regarder notre Agenda pour connaître nos disponibilités, départs et le remplissage du bateau : Cliquez ici

Peut-on privatiser le bateau ?

Bien entendu ! Vous pouvez privatiser le bateau pour toutes vos occasions (mariage, anniversaire, réunion de famille, comité d’entreprise, association ou tout autre événement).
La navigation s’effectuera suivant vos envies et les possibilités du moment.
Pour cela, dans un 1er temps, il est primordial de nous contacter au 05 46 96 17 17 ou 06 48 17 17 17, afin de pouvoir préparer ensemble votre programme personnalisé et chiffrer cet événement.
Il est bien entendu possible d’envisager une croisière simple, un vin d’honneur, un buffet en navigation et un traiteur peut nous accompagner à bord (une partie chambre froide est disponible sur le bateau).

Retrouvez-nous sur Facebook

Documentation Croisières Palissy

Croisières fluviales sur la Charente

Documentation Groupes 2018

Cadeau Croisière 2018

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This